• Le voisin et mon jardin

    Vous avez, comme moi, parfois l'impression que le monde devient de plus en plus dur, les gens de plus en plus égocentriques, radins, agressifs......?
    Eh ben l'histoire (vraie) que je vais vous raconter, va vous convaincre ce n'est pas vraiment le cas; qu'il existe encore des gens sympa, généreux en des-intéressés.

    Imaginez vous un jardin à l'abandon. Des propriétaires qui à cause du trop de problèmes professionnels, du trop de mauvais temps s'en sont mal occupés. Les orties sont à la hauteur d'homme voir plus, on ne voit plus les fleurs au milieu de la mauvais herbe, les poules et les chats sont invisibles dans les herbes hautes.....Le jardin s'est transformé en jungle.

    Et plus elle voyait cela, moins la propriétaire avait le courage de s'y attaquer.

    Puis un beau jour le voisin est venu la demander si ça la dérangerait s'il allait nettoyer un peu son jardin.
    Vous vous imaginez bien à quel point elle était soulagée. Elle se sentait coupable aussi, mais à force de voir qu'il y prenait un réel plaisir, la culpabilité a diminiué peu à peu (pas tout à fait, mais il va valoir apprendre à vivre avec).

    Et voilà que le jardin et revenu jardin à nouveau (malheureusement il n'y a pas de photos "avant", juste des photos "après"):

    Des gens généreux, il en existent encore  Des gens généreux, il en existent encore

    grand nettoyage le sol est à nu en attendant d'être réensemencé avec le "refus" de foin qu'auront laissé les vaches.

    Des gens généreux, il en existent encore   Des gens généreux, il en existent encore  Des gens généreux, il en existent encore

    au milieu de la première photo vous voyez un tas de déchets, c'est un grand tas mais une infime partie de tout ce qu'il a sorti!!! Il a même fait un escalier pour déscendre dans le potager et des petites plate-bandes.

    Des gens généreux, il en existent encore  Des gens généreux, il en existent encore Le voisin et mon jardin

    Il a lasuré la barrière, remis le portail d'aplomb et même la boîte au lettres avait droit à sa petite maison avec en plus un joli panneau pour que le facteur saura qui habite là et un nouvelle couche de peinture.

    Des gens généreux, il en existent encore

    et voilà que j'ai repris goût au potager et semé quelques carottes d'hiver.

    Merci Jean-Paul!

    Des gens généreux, il en existent encore

     


    9 commentaires
  • une remarque hier de Cedrina sur mon forum préféré m'a fait pensé à cette chanson de Frida Boccara. Je la partage avec vous.


    votre commentaire
  • Alors là, il faut que je vous raconte ça !
    J’ai une surjeteuse Babylock Imaginé, avec le système d’enfilage par aspiration qui va avec. En décembre le tuyau du fil inférieur se bouche et je n’arrive pas à le déboucher.
    Comme j’étais pressée, j’ai décidé de ne pas contacter  la maison Stecker en Belgique comme j’ai l’habitude de faire, mais de l’emmener à la boutique Singer  à Bourg en Bresse.
    Je ne lui avais encore pas montré ma machine que la dame commence déjà à vouloir me vendre une nouvelle machine, Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial je l’explique que ce n’est pas la peine, la machine est encore bonne, faut juste la nettoyer, aucune raison de la jeter. Je lui demande de profiter de l’occasion pour changer le couteau.
    J’explique bien à la dame que c’est urgent car j’ai des commandes.
    Après 2 semaines sans nouvelles j'appelle. Ils attendaient le couteau, mais elle serait surement prête en milieu de la semaine prochaine, elle me tiendrait au courant, me disait la dame avant de me demander si je ne voulais pas acheter une nouvelle machine, avec un crédit à 0% ?. 10 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, je rappelle ; ils attendaient le couteau, mais elle serait surement prête en milieu de la semaine prochaine, puis proposition d’acheter une nouvelle machine avec un crédit à 0%…..
    A partir de ce moment j’appelle toutes les semaines et toutes la semaines elle me répond exactement la même chose et essaie de me vendre une nouvelle machine (avec un crédit à 0%) Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial
    Je essaie de rester polie et compréhensive.
    Au bout de trois mois elle me dit qu’ils ont eu du mal à trouver le couteau, car il n’existerait plus. La semaine d’après ; ce n’était pas le bon couteau, fallait commander le bon. Je demande à ce qu’on me prête une machine en attendant, elle dit d’aller se renseigner et me promet me rappeler et en effet le soir elle me rappelle……oh miracle, le bon couteau était arrivé le jour même, Il va être monté et en milieu de la semaine prochaine la machine sera prête (elle veut bien me prêter une machine à coudre mais pas surjeteuse)…. Je lui dis que je passerai donc le mercredi suivant chercher ma machine.
    Mercredi, on est le 29 mars maintenant et je commence à manquer des vêtements convenables Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial, je vais à la boutique chercher ma machine. En me voyant arriver la dame devient légèrement pâle. Le réparateur est tombé en panne avec sa voiture et n’a pas pu ramener la surjeteuse….vous voudriez pas acheter une autre avec un crédit à 0% ?Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial
    Mon visage a du montrer que j’avais quand même un peu de mal à rester polie et compréhensive, donc elle me prête une surjeteuse.
    Le mardi d’après je lui appelle pour lui dire que mercredi je viendrai chercher ma surjeteuse, et là elle me dit : oui j’ai récupéré votre machine mais elle est irréparable, ou alors il faut tout remplacer et ça coutera 400 €. Mais je vous vend le nouveau babylock avec une réduction de 300 euro et un crédit à 0% !!!!!!!!
    Mercredi 5 avril je suis allée chercher ma machine, j’ai fait des photos que j’ai envoyé à la maison Stecker, la technicienne m’a expliqué comment faire pour déboucher le tuyau et le couteau ils l’ont en stock. J’ai mis toute la journée, mais le tuyau est débouché et ma machine fonctionne parfaitement bien !
    Depuis j'ai passé commande chez Stecker et le couteau m'est parvenu au bout d'une quinzaine de jours!

    Enregistrer


    7 commentaires
  • Dimanche 25 mai a lieu  "Le Marché de la Création  et de l'Artisanat" à Montracol dans l'Ain.. Donc si pour la fête des mères vous avez encore pas trouvé ce que vous chercher vous allez surement pouvoir trouver ce jour là, le jour de la fête des mères! J'y serai avec mes petits éléphants, les sacs pliables, les bjoux, les boutons brodés, les carnet en paper fabric......et des copines créatices aussi (mais bon, elles ne seront pas à vendre)

    Voici un lien pour un peu d'information supplémentaire

    Un grand merci à Eileen Deliot pour l'affiche!!

    Marché de Montracol

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Né au pré Né au pré Né au pré

                    réveil brutal; c'est qui celle-                       m'man?                                                    maaamaaaan??!!
                    la?

    Né au pré  Né au pré Né au pré

                        ma maman!!                                             et si t'es méchante avec moi, je le dirai à      pousse moi pas m'man; je ne les connais pas
                                                                                      à ma maman       

    Né au pré Né au pré Né au pré

                     pourquoi elles me regardent toutes?                j'ai encore perdu ma maman           ouf, je l'ai retrouvé

    Né au pré Né au pré

                                                  ça ne me dit rien qui vaille...                          mais alors rien du tout!

                                                                                     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique