• du fromage sous la douche...

    Vous avez lu ma page d'accueil , donc vous savez que nous avons une ferme avec des vaches; des vaches qui font du lait...
    Et quand on a des vaches qui font du lait, quoi de plus naturel que de faire son fromage soi-même, je vousl'demande....du fromage sous la douche... ? mm-mm.... sauf que pour faire du lait il faut du temps et trouver du temps pour moi avec toutes mes activités "chronophores" du fromage sous la douche..., ce n'est pas gagné.

    Donc la fabrication de fromage c'est par périodes..... j'en fais, puis j'oublie.... Mais là je m'y suis remise à nouveau.
    5 l de lait, 15 cuillères à soupe de petit lait, 0.5 ml de présure et 24 heures de repos. Ben oui du fromage sous la douche...


    Une fois le lait caillé fallait le faire égouter, mais oui mais où? faut le pendre, mais oui mais où? En plus il y a des chats partout chez nous...
    sauf....sauf dans la douche!!!! Et voilà, comment et pourquoi j'ai pendu mon fromage dans la douche!!

    du fromage sous la douche... 

    Faut croire que l'endroit était bien choisi, puisque l'égoutage s'estfait beaucoup plus rapidement que prédit par les explications que j'avais trouvé sur internet et le fromage était trop sec pour ressembler au fromage blanc que je m'avais mis dans la tête de vouloir fabriquer du fromage sous la douche...

    Il aurait été parfait agrémenté de ciboulette, ail et poivre et accompagné du pain et du vin, mais j'avais décidé de faire du fromage blanc et donc je voulait du fromage blanc!!! Finalement j'ai pris le mixer et j'ai rajouté le petit lait fraichement égouté jusqu'à ce que ça avait une consistanse qui me plaisait.....

    du fromage sous la douche...  du fromage sous la douche...  du fromage sous la douche...

    et c'est miammm!......ouf.

    Ailleurs sur internet j'avais lu qu'avec le petit lait restant on pouvait faire du ricotta. Fallait le rechauffer (mais pas faire bouillir), puis enlever l'écume qui allait se former à la surface. Ben oui, mais écume, ça veut bien die ce que ça veut dire; c'est de l'écume....... donc essentiellement de l'air......

    du fromage sous la douche...   du fromage sous la douche...  du fromage sous la douche...

    Quelqu'un peut m'expliquer la bêtise que j'ai faite???

    du fromage sous la douche...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:38

    Je ne pourrais pas t'aider pour la réponse, mais wouaaaaa, faire SON fromage blanc, miammmmmmmmmmmm, de qualité, sans ajouts divrs et variés, c'est génial !

    2
    delphine b
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:22

    J'ai beau regarder, je ne vois pas... mais chapeau, tu t'amuses bien en plus!

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:51

    bon ben j'attendrai, j'attendrai toujours...
    et pis un beau jour mon prince viendra et il m'expliquera!

    4
    Vendredi 15 Juin 2012 à 19:22

    Bravo!! Même si j'évite les produits laitiers, j'aimerais bien gouter à ton fromage.  Tu me garderas un ptit morceau??

    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:07

    oui zoe je t'en garde un peu et t'inquiètes pas; nos vaches ne font pas du lait industriel, tu supporterais leur lait probablement mieux.

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:00
    Merci Hestia!! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :