• La pyrale du buis est arrivée à Solomiat

    On entendait déjà beaucoup parler d'elle et ça y'est elle est là.....mon jardin est envahi par les papillons de la pyrale du buis.

    Je n'ai pas de buis, mais est ce qu'elle s'attaque aussi à d'autres plantes? J'ai fait des recherches mais il semblerait que non. J'ai trouvé un bon article qui explique comment traiter contre les chenilles façon biologique. Ouf, c'est bien et efficace à ce qu'il paraît.

    Le papillon est joli à voir, mais méfiez vous, on constate en France jusqu’à 3 générations par an!

    Voici une photo d'un papillon dan mon sapin de noël (qui ne rentre plus dans ma maison depuis longtemps et fait au moins 5 m de haut)

    La pyrale du buis

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :