• Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial

    Alors là, il faut que je vous raconte ça !
    J’ai une surjeteuse Babylock Imaginé, avec le système d’enfilage par aspiration qui va avec. En décembre le tuyau du fil inférieur se bouche et je n’arrive pas à le déboucher.
    Comme j’étais pressée, j’ai décidé de ne pas contacter  la maison Stecker en Belgique comme j’ai l’habitude de faire, mais de l’emmener à la boutique Singer  à Bourg en Bresse.
    Je ne lui avais encore pas montré ma machine que la dame commence déjà à vouloir me vendre une nouvelle machine, Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial je l’explique que ce n’est pas la peine, la machine est encore bonne, faut juste la nettoyer, aucune raison de la jeter. Je lui demande de profiter de l’occasion pour changer le couteau.
    J’explique bien à la dame que c’est urgent car j’ai des commandes.
    Après 2 semaines sans nouvelles j'appelle. Ils attendaient le couteau, mais elle serait surement prête en milieu de la semaine prochaine, elle me tiendrait au courant, me disait la dame avant de me demander si je ne voulais pas acheter une nouvelle machine, avec un crédit à 0% ?. 10 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, je rappelle ; ils attendaient le couteau, mais elle serait surement prête en milieu de la semaine prochaine, puis proposition d’acheter une nouvelle machine avec un crédit à 0%…..
    A partir de ce moment j’appelle toutes les semaines et toutes la semaines elle me répond exactement la même chose et essaie de me vendre une nouvelle machine (avec un crédit à 0%) Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial
    Je essaie de rester polie et compréhensive.
    Au bout de trois mois elle me dit qu’ils ont eu du mal à trouver le couteau, car il n’existerait plus. La semaine d’après ; ce n’était pas le bon couteau, fallait commander le bon. Je demande à ce qu’on me prête une machine en attendant, elle dit d’aller se renseigner et me promet me rappeler et en effet le soir elle me rappelle……oh miracle, le bon couteau était arrivé le jour même, Il va être monté et en milieu de la semaine prochaine la machine sera prête (elle veut bien me prêter une machine à coudre mais pas surjeteuse)…. Je lui dis que je passerai donc le mercredi suivant chercher ma machine.
    Mercredi, on est le 29 mars maintenant et je commence à manquer des vêtements convenables Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial, je vais à la boutique chercher ma machine. En me voyant arriver la dame devient légèrement pâle. Le réparateur est tombé en panne avec sa voiture et n’a pas pu ramener la surjeteuse….vous voudriez pas acheter une autre avec un crédit à 0% ?Madame Singer n'a pas l'esprit très commercial
    Mon visage a du montrer que j’avais quand même un peu de mal à rester polie et compréhensive, donc elle me prête une surjeteuse.
    Le mardi d’après je lui appelle pour lui dire que mercredi je viendrai chercher ma surjeteuse, et là elle me dit : oui j’ai récupéré votre machine mais elle est irréparable, ou alors il faut tout remplacer et ça coutera 400 €. Mais je vous vend le nouveau babylock avec une réduction de 300 euro et un crédit à 0% !!!!!!!!
    Mercredi 5 avril je suis allée chercher ma machine, j’ai fait des photos que j’ai envoyé à la maison Stecker, la technicienne m’a expliqué comment faire pour déboucher le tuyau et le couteau ils l’ont en stock. J’ai mis toute la journée, mais le tuyau est débouché et ma machine fonctionne parfaitement bien !
    Depuis j'ai passé commande chez Stecker et le couteau m'est parvenu au bout d'une quinzaine de jours!

    Enregistrer


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dane
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:26

    J'aurais craqué !!!!! Ils se moquent bien de nous quand même

    Bon, ouf !!!! elle est de nouveau prête à travailler.

    Bon mardi

      • Mardi 9 Mai 2017 à 11:07

        Oui Dane elle fonctionne à merveille, mais la prochaine fois j'appellerai directement la maison Stecker; même envoyer chez eux ne coute pas très cchere et leur service est inmpeccable!

    2
    Mamie86
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:06

    C'est affolant de voir comment on est traité par certain commerçant.Je n'aurais pas su garder mon calme si longtemp.Quel manque de respect vis à vis de toi.

    Maintenant ta machine est en état de fonctionner et c'est le principal.

      • Mardi 9 Mai 2017 à 11:09

        Ils peuvent (enfin pensent qu'ils peuvent) se permettre de faire ça, car il n'y a quasiment plus de réparateurs.

    3
    Martine
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:57
    Bonjour et merci pour ce commentaire, la maison Stecker a tout fermé en raison du Covid19 et un canal d'enfilage (fil de dessous) est bouché. C'est la première fois que cela m'arrive. Que vous avait dit la maison Stecker pour y remédier ? Un grand merci pour votre réponse.
    Bon confinement er bon courage
      • Mercredi 8 Avril 2020 à 20:14

        Bonjour,

        Merci pour votre commentaire. La maison Stecker m'a permis de faire la réparation moi même en me guidant étape par étape avec énormément de gentillesse et patience.

        A l'époque j'ai pu ouvrir le conduit avec un fil spéciale (fil de fer mince, ou fil spéciale vendu par la maison Stecker), en ce moment j'ai le même problème mais impossible de déboucher avec des fils. Je viens de m'acheter un petit compresseur, mais je n'ai encore pas eu le temps de l'utiliser; il vient d'arriver.

        Je vous tiendrai au courant

    4
    Martine
    Jeudi 9 Avril 2020 à 06:51
    Merci pour votre réponse rapide. Nous nous sommes dépannés en enfilant un fil de pèche nylon un peu gros par le trou de sortie, et en faisant un noeud avec le fil machine.
    Restez bien confinée et prenez soin de vous. J'ai 4asques en fabrication pour aujourd'hui. Et d'autres à venir. Bien cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :