• Pourquoi l'Éléphant Rapiécé

    Pourquoi l'Éléphant Rapiécé  Pourquoi l'Éléphant Rapiécé  Pourquoi l'Éléphant Rapiécé

    Tout d'abord, une petite présentation:

    Je m'appelle Hestia. J'habite un petit hameau dans le Haut Bugey, dans l'Ain.

                       

    Il y a des années j'ai découvert par hasard le crazy patch et toutes les différentes techniques de l'art textile qu'il met en oeuvre. J'en suis tombée amoureuse!

    Le crazy patch est une forme de patchwork un peu foufou, comme l'indique si bien le nom; des bouts de tissu sont appliqués sur un support de façon désordonnée et plus ou moins richement décorés, avec l'aide de différentes techniques de travail textile, comme la broderie, la broderie au ruban de soie, pochoir, piqué libre, mixed média, appliqué..... Sans faire du crazy, ces technique de travail textile peuvent aider à rendre un tissu un peu tristounet plus attirant....entre autres. C'est pourquoi je les utilise aussi telles quelles pour la décoration des vêtements et accessoires, comme par exemple ce gilet.

     

    Ce qui était un simple hobby au départ est devenu une véritable passion avec l'envie d'en faire aussi une source de revenu.

                            

    Créer c'est un besoin vital pour moi, je crée pour pouvoir m'exprimer, dire mes joies et mes chagrins, mes colères, et mes rires, mes angoisses et mes acquis.............. et accessoirement j'améliore mes compétences!!!

    Le crazy patch étant la base de mon activité, l'origine dont tout a germé et l'éléphant étant mon animal fétiche, quoi de plus naturel que d'appeler ma petite entreprise "l'Éléphant Rapiécé"?

     

     Présentation

     

    Ah oui, une dernière chose; pour rester au courant de tout ce qui se passe sur ce blog n'hésitez pas à vous abonnez à la newsletter.Dans le menu à droite en bas de la colonne vous pouvez taper votre adresse mail. Vous recevrez un mail avec un lien pour confirmer votre inscription, vous cliquez dessus.....et c'est tout!

    Si vous souhaitez m'envoyer un mail cliquez sur "contact" tout en bas du menu à droite.

     

    Présentation

    EN ALS U NEDERLANDSTALIG BENT???

    Ik leef al 25 jaar in Frankrijk en dus heb ik mijn blog in het frans geschreven, maar wanneer u informatie wilt over mijn spulletjes of wanneer u iets bestellen wilt, klik dan op "contact" om me een mail te sturen. U kunt in het nederlands schrijven en ik antwoord ook in het nederlands!!

    Wie weet.........Pourquoi l'Éléphant Rapiécé

    Pourquoi l'Éléphant Rapiécé  Pourquoi l'Éléphant Rapiécé  Pourquoi l'Éléphant Rapiécé

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:11

    bienvenue chez les bolgueuses, j'aime beaucoup ta présentation.

    bises, helene

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:56

     Tes créas sont magnifiques! J'admire aussi tes vaches  on n'en voit pas chez nous. 


    Bravo et longue vie à ton blog!

    3
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:16

    et la neige zoé t'en vois souvent?

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:02

     Oui j'ai vu ce beau tableau blanc, j'attends maintenant de pouvoir la voir en vrai!

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:29

    vous seriez les bienvenus!

    6
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:42

    Bonjour, je découvre votre travail par T&N et j'aime beaucoup vos choix de tissus, de fils, de broderie !

    A très vite !

    7
    Dimanche 3 Février 2013 à 23:37

    merci,, c'est gentil!! (et réciproque!)

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:59

    Bonjour,

    je vous découvre par le biais de Planète couture ou je viens de m'incrire et part à la découverte des membres du forum.

    Merci grâce à vous de viens de découvrir un nouveau thème "le crazy patch" qui m'étais jusqu'à maintenant inconnu.

    Merci et à bientôt

    9
    Mercredi 20 Mars 2013 à 07:51

    Merci Bérénice!!!

    10
    Dane
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:35

    Bonjour !


    J'arrive juste par l'intérmédiaire de "un trou dans mon pantalon" quand il a parlé de tes crazys mon attention a été aussitôt attirée. Moi j'adore le crazy, je n'en fait pas suffisamment car c'est pas toujours facile a assortir, mais je résiste et je continue.


    Je vais m'inscrire a ta news letter et continuer ma balade sur ton blog.


    Bonne année 2014 §

    11
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:21

    Ah, l'homme au trou dans son pantalon a parlé de moi?!

    Et gentiment en plus à ce que je vois (bien sur je suis allée voir toute de suite).

    En tout cas bienvenue sur mon blog, n'hésitez pas à poser des questions le cas échéant.

    12
    Rina68
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:18

    Coucou ma Belle je suis de retour sur planète trop contente de te retrouver. Bisous 

    Rina68 /Alsace te souviens tu ?

    13
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:28

    Bonjour Rina,

    Bien sur que je me rappelle de toi!!! Ça me fait drolement plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Je passe sur la planète régulièrement et j'ai lu que tu étais revenu, j'ai voulu laisser un message mais j'ai été interrompu par des "perturbateurs extérieurs" bad. Ça sera pour bientôt c'est promis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :