• Comme je vous l'avais expliqué dans cette article mes créas sont désormais en vente dans la boutique "La Loge des Artistes" en centre ville de Bourg en Bresse. La gérante aimait bien mes barrettes à chignon et boucles d'oreille assorties et m'a demandé d'en faire d'autres.
    Aussitôt dit, aussitôt fait; les voilà

    Des barrettes à chignon


    votre commentaire
  •  

    J'aime bien faire des nouvelles expériences et faire du "paper fabric" en était une. Il y a, comme d'habitude, différentes façons de le faire, mais j'ai vu le procédé pour la première fois sur le blog de Linda Matthews. Comme le résultat est une matière assez rigide elle est idéale pour en faire des étuis à lunettes (entre autre) puisque les lunettes du coup, sont bien progégées.

    Je les ai mis en vente dans ma boutique sur A Little Market.

    quelques photos?

    des étuis à lunettes  des étuis à lunettes  des étuis à lunettes  des étuis à lunettes


    votre commentaire
  • Fin mars j'ai participé à une formation "fabrication de savon". On a appris à faire des savons à froid et à la fin de la journée on est rentré avec deux savons. Avec cette procédure à froid il faut laisser les savons pendant 4 à 6 semaines pour que "la cure" se fait et toute trace d’hydroxyde de soude disparait. Après seulement le savon peut être appliqué en toute sécurité sur la peau.

    J'ai donc sagement entreposé mes deux savons sur une étagère dans la grange sur une grille, couvert par un couvre plat, pour que l'air puisse librement circuler autour et qu'ils soient protégés contre la poussière.

    Comme cela faisait maintenant bien 5 semaines qu'ils étaient là, je suis allée voir ce qu'ils étaient devenus.

    Des souris mangeuses de savon!  Des souris mangeuses de savon!  Des souris mangeuses de savon!

    Vous le voyez? Il n'y a pas que l'air qui a librement circulé autour.....Les souris aussi!!!!

    Des souris mangeuses de savon!


    votre commentaire
  • Dispositif anti-poules

    Avoir des poules c'est bien, elles sont sociables (mais pas désintéressées du tout), elles pondent leur petit oeuf tous les jours (ou presque), mais ce sont des sacré gratteuses aussi au point de vous donner, parfois, des envies assasines.

    Dispositif anti-poules

    Alors pour avoir l'esprit tranquilles et pouvoir continuer à aimer mes poules sans arrières pensées, j'ai mis en place un dispositif anti-poules d'envergure.

    sur la terrasse  à l'entrée  de la serre  le jardin de la voisine

                        Sur la terrasse                                                  A l'entrée de la serre                                   Contre le muret de la voisine

    les fleurs  
    Autour des fleurs

    tas de composte    petite touche de perfectionnement du voisin   porte ouverte

    Et, enfin, le tas de composte autour duquel j'ai placé quatre palettes. Le voisin y a apporté une petite touche de perfection qui me permets d'ouvrir plus facilement.

    Dispositif anti-poules

     


    2 commentaires
  • Le sac d'ouvrage est fait en crazy fait à la machine. Le résultat était que je me retrouvais avec pas mal de petites chutes. Je les ai utilisé pour faire des petites choses avec lesquelles je pense couvrir les couvercles des boîtes en papier maché. Je n'aime pas trop cette technique; je me défoule bien en faisant du crazy à la main, ainsi on a plus de liberté dans les formes et la disposition des tissus.

    Notre société n'est peut être plus vraiment fait pour, mais moi j'aime bien prendre le temps pour bien faire les choses et de les faire avec plaisir et tant pis si ma production n'atteint pas des "sommets industriels".

    Ben oui je sais: Du crazy machinalement.

    Je n'ai pas utilisé beaucoup de tissus unis, donc l'embellissement était un peu moins évident; j'ai brodé un peu puis fait un oiseau, des fleurs et des feuilles en panne de velours légèrement rembourré.

    Du crazy machinalement.  Du crazy machinalement.  Du crazy machinalement.


    votre commentaire