• Que faire du fibertex (ou tyvek)?

    Ca faisait déjà un petit moment que je m'étais procurée du fibertex, sans vraiment savoir que faire avec.
    Fibertex est de la même famille que le tyvek, mais a un peu plus un aspect "tissu". Le deux sont des matériaux utilisés , entre autres, dans le bâtiment et des habits professionnels et ont comme particularité de laisser passer les vapeurs mais pas l'eau et d'être peu inflammables.

    Pis j'ai pris le temsp d'experimenter un peu avec;je l'ai peint couleur cuivre avec de la peinture acrylique.

    Ensuite je l'ai mis en sandwich entre deux couches du papier sulfurisé et j'ai commencé passer le fer à repasser (position coton).

    Les bulles se forment  de l'autre coté de la feuille. On peut déjà voir un peu à travers le papier ce qu'il se passe à l'intérieur, mais il est bien aussi de soulever régulièrement la feuille de dessus pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Le fibertex finit par prendre des formes bizarres et même de disparaïtre par endroit. Tout l'art est de savoir s'arrêter à temps.

    Voilà comment ça c'est passé en espérant que ça vous donne des idées.

    fibertexle sandwichvoir ce qui ce passe dans le sandwich

     

     

     

     

     

    voilà la feuille fibertex peint couleur cuivre, je l'ai mis entre les deux feuille de papier sulfurisé coté peint vers le bas.

    le repassageça fondQue faire du fibertex (ou tyvek)?

     

     

     

     

     

    Je commence le repassage. Ca commence à fondre et faire des bulles.

    je retourne la feuilleencore un chouiaj'arrête

     

     

     

     

     

    Je retourne le fibertex, les bulles disparaissent, j'en rajoute encore un petit chouia puis je m'arrête.

    coupé en troisle tableaudétail du tableau

     

     

     

     

     

     

     

    Je le coupe en trois et rajoute les morceaux à mon tableau monotype (merci Olivia) que j'ai déjà animé avec des pochoirs, des fibres angelina et du piqué libre et qui est en vente à Melun chez la fleuriste en centre ville, L'Ambiance Laget Fleuriste.

    Voici deux adresses où trouver du fibertex ou tyvek:
    en France c'est puis un site anglais.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :