• Trois petits canards

    L'année dernière j'ai eu pour la première fois des canards; des canards de barbarie. Tant qu'ils étaient petits ils étaient tout mignons, mais une fois grands ils l'étaient moins et ils ont même fini par faire vivre un vrai calvaire aux poules et au coq. Il a donc fallu s'en débarrasser.
    Cette année j'ai voulu re-tenter l'expérience d'autant que les canards sont des super auxiliaires au jardin, mais avec des canes et des canes d'une race plutôt tournée vers la ponte.

    Et c'est ainsi que je me retrouve avec trois petits canards; deux filles et un petit gars

    Trois petits canards     Trois petits canardsTrois petits canards

    Enfin à priori, car l’éleveur au marché de Louhans a juste pris trois bêtes dans le lot sans les examiner plus que ça. Je suppose qu'il connait son métier, mais je crains un petit peu qu'il s'est dit; ben celle là elle n'y connait que dalle et d'ici qu'elle se rend compte qu'elle s'est fait avoir je serai loin.

    On verra

    Il a d'abord fallu faire un enclos, car vu la différence d'age pas question de les mettre avec les poules.

    Et maintenant ça piaille,  ça court après les mouches, ça boit, ça mange, ça nage.....et ça fait plaisir à voir!!

    l'enclos  Trois petits canards  le bain


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :