• Pendant la fabrication de la blouse bleue du tuto de la patte de boutonnage j'ai fait une grosse grosse bourde. Quand j'ai coupé la ligne du milieu un autre bout de tissu s'était pris dans mes ciseaux et quand je m'en suis rendu compte il était décidément trop tard; j'avais carrément découpé un rectangle dans l'épaule!!! La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes
    Voilà ce que ça donnait:

    La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

    La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

    Comme vous pouvez vous l'imaginer j'étais un tout petit peu écoeurée; je voulais faire (et finir) le tuto et je voulais faire (et finir) le haut; le tissu est un voile de coton toute légère donc idéale pour les grosses chaleurs et comme les deux derniers étés étaient plutôt frisquets, je n'avais plus vraiment des habits adaptés à la canicule.
    J'ai donc opté pour le système D.La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

       La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes  La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes  La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

    J'ai découpé dans le même tissu un carré bien plus grand que le rectangle et je l'ai encolé, sur l'endroit, avec du mistyfuse. Pour cela j'ai mis du papier cuisson sur ma planche à repasser, puis le carré avec du mistyfuse de la même taille dessus puis un deuxième papier cuisson.

    La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes  La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes  La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

    J'ai repassé bien et fort (pour le mistyfuse vous pouvez, contrairement au thermocollant genre vlieseline, utiliser la vapeur. plus c'est chaud mieux c'est), j'ai glissé le carré l'endroit vers le haut sous le tissu à l'endroit du rectangle manquant, je l'ai ajusté et placé le petit rectangle bien ajusté avec le motif de son entourage dessus.

    La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes  La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes

    Re-repassage et voilà; ni vue ni connue!!
    Je ne mi'inquiète pas pour les bords, ils sont pris dans les coutures de l'épaule et de l'encolure. Le coin jusqu'à maintenant tient bien, si jamais il lâche  il va valoir que je trouve un moyen de le cacher!

    La reine des bourdes vous salue.... et vous montre comment cacher ses bourdes


    8 commentaires
  • Ladylike....

    C'était le maitre mot à la maison quand j'étais au lycée....il fallait être ladylike....eh ben, moi je ne suis pas ladylike; je n'aime pas porter des jupes et pas des robes non plus.

    Mais avec l'age on devient plus indulgent et on veut bien faire l'effort de chercher le compromis. Ici donc mon compromis. Un pantalon pagode et une longue tunique. Ca fait robe, mais ce n'est pas robe tongue

    pantalon pagode  tunique longue  Ladylike  tunique fentes sur le coté

    Ce n'est pas évident hein...
    C'est moi ou c'est pas moi?
    Moi c'est plutôt ça                 Ladylike

    chuie pô vraiment à l'aise.....

     


    4 commentaires
  • Cela se passe dans la forêt amazoniennne. Dans cette forêt, l'on voit des arbres à perte de vu, mais en regardant un peu mieux, on aperçoit un arbre plus grand et plus haut que tous les autres.
    Cet arbre, il a des branches qui disent. "Venez à moi, peuple des oiseaux! Venez à moi, je vous acceuille".
    Et tout ce petit monde piaille, joue, discute.....vie en harmonie.

    Mais un jour, arrive un grand malheur, l'arbre prend feu, les oiseaux impuissants s'élèvent dans le ciel contemplant leur arbre partir en fumée.

    A travers la fumée, ils distinguent un petit oiseau qui va à la rivière prendre  une goutte d'eau dans son bec et la déposer sur l'arbre. Il retourne à la rivière prendre une goutte d'eau dans son bec et la jette sur l'arbre et retourne encore à la rivière inlassablement, prend une goutte d'eau dans son bec et la dépose sur l'arbre.
    Et ce petit oiseau, c'est colibri. Vous savez, ce petit oiseau muliticolore avec un long bec pour sucer le nectar des fleurs.

    "Mais colibri, que fais tu? Viens! Cela ne sert à rien, viens rejoins-nous!"

    "Je fais ma part, je fais ma part, je fais ma part de travail pour éteindre le feu!"
    "Et vous aussin vous aussi veneez faire votre part, faire votre part! Votre part de travail pour éteindre le feu."

    Les oiseaux se regardent, perplexes. Et dans un même élang ils s'élancent vers la rivière, prennent une goutte d'eau dans leur bec et la déposent sur l'arbre, puis retournent àç la rivière prendre une goutte d'eau dans leur bec et la jettent sur l'arbre et retournent encore à la rivière, inlassablement prennent une goutte d'eau dans leur bec et la déposent sur l'arbre.

    Et ces millions de gouttes d'eau forment une pluie si fine et si dense que le feu finit par s'éteindre.

    Depuis ce joiur, l'arbre reverdi, l'harmoinie est revenue en son et chacun a gardé en mémoire qu'il doit faire sa part.

    Conté par Claire Dumesnil (Tarn)

    Inspirée par ce conte, j'ai fait des cartes textiles et un gilet. Le gilet est en vente sur A Little Market

       

    Le conte du colibri  Le conte du colibri  Le conte du colibri  Le conte du colibri

     Pour ces trois cartes j'ai appliqué les colibris et les arbres. Sur les deux premières j'ai "dessiné" des flammes et des gouttes d'eau avec du piquer libre. Sur les deux dernières la fumée est faite avec des fibres de soie, les flammes avec des fibres angelina.

    Le gilet a un pan devant en crazy patch avec des fleurs et des colibris applqués et rebrodés à la main et à la machine à coudre (piqué libre)

     

    Le conte du colibri  Le conte du colibri

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Voilà, j'ai fait un sac en velours avec un fermoir métallique et des broderies au ruban de soie et son porte monnaie assorti. L'idée est d'en faire pour la vente, mais avant d'en arriver là il va valoir que je réusisses à un peu mieux maitriser la couture du fermoir sur le sac et le portemonnaie car pour l'instant les points sont toujours visibles à l'intérieur je ne voudrais pas coller, ça ne me semble pas assez costaud pour une utilisation dans la vraie vie.

    le sac:

    le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes  le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes  le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes  le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes

     

    et le porte monnaie:

    le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes  le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes  le sac et son porte monnaie assorti; des prototypes

     


    2 commentaires
  • Vous connaissez ce sentiment que votre vie vous glisse entre les mains, que vous ne maitrisez plus rien, que vous êtes complétement dépendant du bon (et moins bon) vouloir des autres?

    Vous connaissez ce sentiment? Puis on a plus qu'une envie: se replier sur soi, ne plus sortir de chez soi, fermer les portes, débrancher le téléphone.....

    Le soleil s'est levé malgré tout

     

    Allez, on ne se laisse pas faire....grosse balade à travers pré avec le chien. Et vous savez quoi?

    Le soleil s'est levé malgré tout

    Le soleil s'est levé malgré tout

    L’arbre bien ancré dans le sol, une mince couche de terre sur les roches, torturé par le vent mais debout toujours, inondé par la lumière tendre du petit matin.

    Alors, si le soleil se lève, moi aussi!!


    votre commentaire